©2018 by ELLES. Proudly created with Wix.com

En juillet 2018, nous avons participé au Luchon Aneto Trail. Nous avons contribué à porter une joëlette avec le Comité Départemental Handisport (31) sur le parcours de la DIKA (10km) et bouclé collectivement cette épreuve à la plus grande joie des deux participantes en situation de handicap moteur.

Cette première expérience solidaire a constitué le déclic pour que nous nous mobilisions sur une grande cause et nous avons choisi la prévention et la lutte contre le cancer du sein, maladie qui concerne une femme sur dix en France.

 

Nous avons décidé de monter notre propre association locale, « Elles », pour pouvoir aboutir rapidement au montage d’un événementiel solidaire permettant la participation de chacun et de chacune sur le volet artistique, sportif ou logistique.

Le point d’orgue sera un parcours sportif dans la ville de Bagnères de Luchon ouvert à tous, non chronométré et balisé par la confection de milliers de petits carrés roses ou blancs et qui viendront habiller les arbres du parcours. Cette manifestation qui se tiendra le 13 octobre 2019, s’inscrira dans la dynamique d’Octobre Rose dont le but que nous partageons est de sensibiliser au dépistage et de collecter des fonds pour la recherche.

123RF / Jennifer Huls